ADRESSES/DIVERS/N°5 ADDICTION

Vernissage – Dimanche 16 Juin 2013

Invitation vernissage

L’Ouvreur, depuis son lancement en Octobre 2012, n’a eu qu’un seul mot d’ordre : le partage.

Par le biais d’un thème, nous avons eu à cœur de proposer à chaque numéro une plate-forme d’expression à nos rédacteurs et de laisser s’épanouir les inspirations. Dans le cadre de cette démarche, une collaboration concrète nous est apparue comme une évidence.

En plus du lancement de notre prochain numéro, nous avons l’ambition de vous présenter également un jeune artiste en devenir, en la personne de Don Mura.

Nous vous invitons donc à un vernissage exceptionnel le Dimanche 16 Juin entre 14h et 18h aux Voxettes, 19 rue des Francs-Bourgeois.

L’univers de Don est de ceux qui ne laissent pas indifférents. On s’approche, on s’éloigne, on fronce les sourcils, bref, on réfléchit. Son graphisme pointu, quasi-chirurgical, accompagne une démarche didactique qui place le spectateur face à ses propres contradictions et bouscule les diktats d’une société « addict ». Addict aux objets, au savoir, à la beauté, à l’addiction même. Dans un univers fantasmé et monochrome, Don place le spectateur dans la peau d’un Icare moderne brûlé par la surconsommation, et l’interroge sur sa place au soleil.
Avec plaisir et fierté, nous vous invitons donc à participer à ce voyage initiatique et à inaugurer notre nouveau numéro placé sous le thème de l’addiction. Et pour les éternels sceptiques, rassurez-vous, le buffet saura vous convaincre de vos propres dépendances.

L’équipe de L’Ouvreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s